Une saison en OR pour Louna Ladevant

icon-calendar
2023-02-13 12:21:28

Louna Ladevant champion du monde d’escalade sur glace

Champion du monde d’escalade sur glace

Une étape déterminante sous -17 degrés

2nd round : Champagny-en-Vanoise - France

C’est dans la mythique Tour de glace de Champagny-en-Vanoise que les meilleurs grimpeurs mondiaux issus de 19 nations se sont confrontés lors de la seconde étape de cette Coupe du monde. Une structure de plus de 30 mètres de haut que les frères Ladevant connaissent par cœur après s’être entraînés dessus depuis plus de 10 ans, un atout de taille face aux concurrents.

Une étape qui s’est donc déroulée à la maison, et qui n’a pas manqué de nous faire vibrer !!Après l'Étape Coréenne pleine de rebondissements, la pression était au maximum pour Louna, Champion du monde en titre. Pas de raté possible pour atteindre la plus haute marche du podium.

Avec un run rapide, agressif et spectaculaire - et quelques frayeurs - il décroche l’OR avec pas moins de 43 secondes d’avance et récupère ainsi toutes ses chances de doubler son titre au classement général, l’objectif de la saison !

Tristan quant à lui se sera bien battu, et terminera au pied du podium avec une 4ème place.

Ultime étape en Suisse

3rd round : Saas-Fee - Suisse

Le dernier round s’est déroulé une semaine après sur l’Ice Dôme de Saas-Fee en Suisse, une structure artificielle impressionnante, montée à l’intérieur d’un parking en colimaçon.

Une étape que Louna dominera très largement en étant le seul compétiteur à toper la voie, à la seconde prêt! Une voie très physique et technique qui aura bien challengé tous les concurrents.

Une performance qui le monte pour la seconde fois à la première place du classement général !En zippant assez rapidement dans la voie, Tristan se classe 4ème au classement général, et rate de peu le podium.La saison des compétitions étant terminée, place aux projets outdoor avec les frérots, RDV à la prochaine news !


© Crédits photo : Robert Hendriksen

Plus d’actus

Charger plus d’articles