Coupes du monde d'escalade de bloc 2023

icon-calendar
2023-05-02 15:22:20

L’or pour Mejdi et l'argent pour Oriane

Mejdi Schalck de la team Arkose Heroes rafle l'or 2 fois de suite - Oriane Bertone décroche l'argent

Ça y est ! Le circuit des Coupes du monde est lancé depuis le 21 avril avec la 1ère étape de bloc à Hachioji au Japon et la 2nde le week-end suivant à Séoul en Corée du Sud. 

A presque 1 an des Jeux Olympiques 2024, cette nouvelle saison de Coupe du monde s’annonce électrique, et toute l’attention est portée sur les grimpeurs Français.

Nos deux plus jeunes Heroes Mejdi Schalck et Oriane Bertone ont pris part à ce début de saison en Asie et s’imposent déjà comme favoris dès les deux premières étapes. 


UN DÉBUT DE SAISON EN OR POUR MEJDI SCHALCK AU JAPON. 


Sur la première étape après une phase de qualification de haut niveau, Mejdi se qualifie pour les demi-finales avec 4 tops et 4 zones. Par la suite, c’est avec 1 top et 3 zones qu'il a su s’offrir une place en finale.
Une finale vibrante qui l'amène très rapidement à dominer le circuit, étant l’unique finaliste à valider 2 blocs.  (Il top le bloc 1 à 15 secondes de la fin de son chrono) 


Cette performance lui permettra de monter sur la plus haute marche du podium et de décrocher la première médaille d’OR de la saison. 


Du côté des femmes, les 3 blocs et 4 zones validés par Oriane Bertone en qualification ne lui suffiront pas à passer à l’étape suivante, avec un classement final à la 31ème place. 



UN DOUBLÉ D’OR POUR MEJDI ET L’ARGENT POUR ORIANE A SEOUL


Une semaine plus tard, nos Heroes étaient au rendez-vous à Séoul en Corée.

Mejdi prend rapidement la tête de la compétition en validant 4 blocs et 5 zones tandis qu’Oriane sécurise sa place en demi-finale en se positionnant 17ème avec 3 blocs et 4 zones. 

En raison des intempéries météo à Séoul, la finale est exceptionnellement annulée. Nos athlètes n’avaient donc pas le choix que de tout donner en demi-finale pour monter sur le podium.


Premier des qualifiés et donc dernier à passer, Mejdi continue d’enchaîner d’incroyables performances en réalisant l’exploit de flasher 2 blocs sur 4, lui permettant de remporter pour la 2nde fois [à seulement une semaine d’intervalle] une médaille d’OR cette année !


Oriane quant à elle avec 2 blocs et 2 zones, décroche sa 4ème médaille d’argent en Coupe du monde de bloc à seulement une zone de la médaille d’or.


Nos deux Heroes  continuent ainsi de nourrir l’espoir Français de l’escalade sur leur qualification aux prochains JO 2024. 


Une nouvelle saison de Coupe du monde qui s’annonce donc ON FIRE pour nos Heroes !!

On se donne RDV le 19 mai à Salt Lake City pour la prochaine étape de bloc. 

More news

Load more articles