logo cantine

La toute première cantine Arkose dans notre salle mythique.

Un restaurant dans un lieu de vie unique au cœur de Montreuil

Pénétrer dans La Cantine Montreuil c’est plonger dans une ambiance inédite. Cet ancien entrepôt automobile à l’ambiance déco industrielle est devenu un véritable lieu de vie où pratiquer l’escalade de bloc. Mais aussi dans lequel on trouve un incroyable restaurant. Nichée sur la mezzanine, La Cantine Arkose Montreuil vous permet de profiter du spectacle des grimpeurs en contrebas. A la carte burgers généreux et frites maison. Mais aussi salade César remise au goût du jour ou encore desserts régressifs. Quant aux végétariens, ils ne sont pas en reste puisque près de la moitié de la carte du restaurant met le végétal à l’honneur.
image

Une carte fraiche
et branchée qui donne envie

image
Une carte qui bouge au rythme des saisons. Christophe, le chef passionné travaille le top des produits locaux et crée ses recettes au rythme des saisons. Du frais, fait maison pour vous régaler tous les jours. Juste une petite faim ? On opte pour nos entrées à partager. Camembert rôti, houmous dans lequel on vient diper du pain ou encore planche de fromages soigneusement sélectionnés. Tout ça bien sur sous l’oeil de l’impressionnante fresque des artistes Joachim Romain et Théo Lopez. Et si vous avez envie d’une pause en plein air ? Direction L’Annexe. L’incroyable terrasse XXL de La Cantine Arkose Montreuil. Avec un peu de chance vous vous y trouverez un soir de concert live ou de dj set.
image
Le chef
image
Pour Christophe, amoureux de bistronomie, la cuisine doit être généreuse, conviviale et surtout préparées avec des bons produits locaux et bio.

Le plaisir éthique et esthétique

Le temps de bien faire.

Fast life, fast fashion, fast food.. Pause.

La Cantine choisit de remettre la table au centre et de lui accorder du temps. Le temps de rencontrer des artisans et producteurs ultra passionnés, de choisir les produits dégustés avec minutie. Le temps d’apprécier à nouveau le goût des fruits et légumes, d’aller au rythme des saisons, de redécouvrir le monde végétal et de ne pas miser que sur la viande, d’être surpris, épaté, questionné.Le temps de chiner LE fauteuil le plus stylé et confortable après des mois de recherche. De trouver le nouveau matériau éco-responsable pour le bar ou les tables,

Le temps d’apprécier la saveur d’un déjeuner ou d’un diner en bonne compagnie dans un endroit où l’on se sent bien, et où le temps ne compte pas. Un temps précieux pour soi et pour la planète. Un temps dont on manque aujourd’hui. Un mode de consommation plus vert(ueux) pour l’environnement et le portefeuille.

La Cantine s’engage à ne vous proposer que des produits en majorité de nos régions. Des produits de saison, fermiers, des viandes issues d’élevages extensifs respectueux des animaux. Mais aussi des poissons issus de pratiques de pêches artisanales non intensives.

Pour nous guider, nous challenger et vous aider à y voir plus clair dans nos assiettes, nous avons choisi de nous lancer à la conquête de la crème des Label en terme de restauration responsable : Ecotable. Chaque année on se remet en question dans chaque Cantine, et chaque année on essaie de progresser pour passer au niveau supérieur !

Du contenu de ses assiettes à celui de ses poubelles, La Cantine n’a rien à cacher.

ecotable

La Cantine Arkose Montreuil a obtenu 3 macarons Ecotable,
le label de restauration durable le plus exigeant.

Pour en savoir plus sur Ecotable, et les critères de labellisation, rendez-vous sur ecotable.fr

image

Oskare

1,7 kilomètres de la Cantine Arkose Montreuil

Oskare ce sont avant tout des bières artisanales ultra locales puisqu’elles sont brassées au coeur du 20ème arrondissement de Paris. Des matières premières triées sur le volet, des collab’ jamais vues pour des bières super originales : au café vert, au thé chaï ou au jasmin. Bref, la team de brasseurs ne manque pas d’inspi.

image

Deck & Donohue

2 kilomètres de la Cantine Arkose Montreuil

Les anciens, ceux dont on aime les bières depuis les premiers jours de La Cantine Arkose Montreuil. Cette brasserie a été créée en juin 2013, par Thomas Deck & Mike Donohue. Après plusieurs mois d’élaboration, ajustement et équilibrage de recette, ces deux passionnés du goût et du craft nous proposent finalement un large choix de bières. Entre pale ale, IPA, bières de saison, brown ale ou encore porter. Et croyez nous, on ne s’en lasse pas !

image

La Winerie Parisienne

8 kilomètres de la Cantine Arkose Montreuil

Premier producteur de vin du Grand Paris depuis la fermeture des Halles de Bercy en 1970, la Winerie Parisienne a été fondée en août 2015 par Adrien Pélissié et Julien Bengué. La Winerie Parisienne produit non seulement de grands vins en valorisant à Paris différents terroirs Français, mais elle se mobilise également pour créer, dès 2017, la 1ère exploitation viticole d’Île-de-France.

image

Alazare la petite ferme parisienne

14 kilomètres de la Cantine Arkose Montreuil

La Petite Ferme parisienne c’est avant tout une histoire de famille. Tout commence en 1935 quand Maurice Desailly lance son activité de fromager. 4 générations après, Sophie Desailly a repris la gestion de l’entreprise familiale qui nous fournit notamment en faisselle de la ferme de Viltain.

image

Terroirs d'avenir

3,6 kilomètres de la Cantine Arkose Montreuil

Terroirs d’avenir s’entoure de producteurs passionnés et respectueux. C’est pour cela qu’ils nous livrent des produits d’exceptions. Poissons issus d’une pêche éco-responsable, raisonnée au casier & à la ligne sur les côtes françaises. Mais aussi viandes de races françaises élevées en plein air, nourries aux grains dans les pâturages. Ou encore fruits et légumes issus de circuits les plus courts possible.

image

La Mie Parisienne

3 kilomètres de la Cantine Arkose Montreuil

Installée à Montreuil, La Mie parisienne est une entreprise à taille humaine qui travaille le pain dans le respect de la tradition et du savoir-faire de la boulangerie française. Farine préparée à partir de blés d’Île-de-France par la famille Moulin bourgeois située à moins de 100km de Paris, et livraison quotidienne garantissent ainsi des produits d’exception ultra frais.

image

Ten Belles Bread

27 kilomètres de la Cantine Arkose Montreuil

Ten Belles Bread se lance désormais dans la boulangerie. Et chez La Cantine, on est fan de leur miche artisanale qui n’a pas son pareil dans la capitale. Une recette artisanale bio, au levain et à la farine de seigle. Sans oublier un rapport croûte mie parfait, un léger goût caramélisé… Et oui, on pourrait vous en parler pendant des heures.

image

Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.

Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.

image