logo cantine

Un restaurant convivial, chaleureux ouvert à tous (grimpeurs ou non !) labellisé Ecotable, le label le plus exigeant en cuisine.

Le meilleur restaurant des Chartrons, c’est ici !

Un restaurant caché dans un chai centenaire, poussez la porte de la Cantine Arkose Bordeaux. Pierre blanche bordelaise apparente, poutres charmantes, assiettes pleines de saveurs, ici on aime les bonnes choses. Et le dimanche, retrouvez notre fameux sunday brunch dès 11h pour se régaler entre potes ou avec la tribu ! On vous a dit qu’ici c’était terrasse toute l’année, bien à l'abri dans la Galerie Tatry ?
image

Une carte fraiche
et branchée qui donne envie

image
Le végétal au coeur de l’assiette. A la carte, la cheffe fait la part belle au végétal avec en plus une légère influence méditerranéenne. Carpaccio de tomates de marmande et sa burrata des pouilles. Mais aussi burger gourmand et ses frites maison, sans oublier le fameux tiramisu de la nonna. Toutes ces recettes font le bonheur des épicuriens du coin. Côté compo, des produits locaux d’exception que la cheffe déniche auprès de petits producteurs de la région. Une carte des boissons exigeante où les pépites locales sont reines. Elle est à l’image des mets : exigeante et forcément surtout locale. Bières artisanales bien brassées côtoient vins naturels, en biodynamie ou bio, choisis pour leur caractère. Tout ceci vous attend donc à La Cantine, que ce soit en salle ou sur la terrasse abritée sous la verrière de la Galerie Tatry. Tous les jours midi et soir. Alors venez.
image
La cheffe
image
Marion est toujours à la recherche d'associations originales, elle aime se renouveler et surprendre ses clients, n'oubliant jamais la gourmandise. Vous pouvez dès à présent la retrouver et savourer ses bons petits plats sur la terrasse du climbing loft !

Le plaisir éthique et esthétique

Le temps de bien faire.

Fast life, fast fashion, fast food.. Pause.

La Cantine choisit de remettre la table au centre et de lui accorder du temps. Le temps de rencontrer des artisans et producteurs ultra passionnés, de choisir les produits dégustés avec minutie. Le temps d’apprécier à nouveau le goût des fruits et légumes, d’aller au rythme des saisons, de redécouvrir le monde végétal et de ne pas miser que sur la viande, d’être surpris, épaté, questionné.Le temps de chiner LE fauteuil le plus stylé et confortable après des mois de recherche. De trouver le nouveau matériau éco-responsable pour le bar ou les tables,

Le temps d’apprécier la saveur d’un déjeuner ou d’un diner en bonne compagnie dans un endroit où l’on se sent bien, et où le temps ne compte pas. Un temps précieux pour soi et pour la planète. Un temps dont on manque aujourd’hui. Un mode de consommation plus vert(ueux) pour l’environnement et le portefeuille.

La Cantine s’engage à ne vous proposer que des produits en majorité de nos régions. Des produits de saison, fermiers, des viandes issues d’élevages extensifs respectueux des animaux. Mais aussi des poissons issus de pratiques de pêches artisanales non intensives.

Pour nous guider, nous challenger et vous aider à y voir plus clair dans nos assiettes, nous avons choisi de nous lancer à la conquête de la crème des Label en terme de restauration responsable : Ecotable. Chaque année on se remet en question dans chaque Cantine, et chaque année on essaie de progresser pour passer au niveau supérieur !

Du contenu de ses assiettes à celui de ses poubelles, La Cantine n’a rien à cacher.

ecotable

La Cantine Arkose Bordeaux a obtenu 2 macarons Ecotable,
le label de restauration durable le plus exigeant.

Pour en savoir plus sur Ecotable, et les critères de labellisation, rendez-vous sur ecotable.fr

image

Brasserie Burdigala

22,2 kilomètres de la Cantine Arkose Bordeaux

La P’tite mousse ! C’est à La Teste, sur le Bassin d’Arcachon, les pieds dans l’eau, que Grégoire Agostini brasse exclusivement des bières Bio de dégustation : tout en finesse, complexes mais accessibles, mariant le meilleur des malts avec le cachet et la subtilité des grands houblons.

image

Brasserie Effet Papillon

11,7 kilomètres de la Cantine Arkose Bordeaux

C’est à Mérignac que la brasserie L’Effet papillon pose ses cuves ! C’est dans ce local de 1400m2 que les brasseurs créent des bières artisanales permanentes comme éphémères pour notre plus grand plaisir. Après une bonne séance, pour l’apéro ou pour accompagner une recette de notre cheffe, on ne dit jamais non !

image

La coopérative du pré vert

120 kilomètres de la Cantine Arkose Bordeaux

Les hommes préfèrent les blondes ! Depuis 1996, la Coopérative du Pré Vert élève avec amour des blondes d’Aquitaine et Limousine certifiées Bio. Ces vaches sont élevées avec passion, dans un élevage de type extensif, qui respecte le bien-être des animaux. Un p’tit bobo ? La coopérative fait appel à la médecine homéopathique pour soigner ces dames. Une viande bio, locale et ultra quali !

image

Les ruchers de Sarah

17 kilomètres de la Cantine Arkose Bordeaux

Après avoir beaucoup fait travailler ses jambes, Jean-Marie, ancien coureur cycliste professionnel, renoue avec sa passion de gosse : le miel et les abeilles. C’est comme ça que sont nés “Les Ruchers de Sarah”. Jean-Marie a 200 ruches certifiées bio, réparties dans toute la Gironde. Grâce à lui, on a un miel de super qualité, et les abeilles, essentielles à la biodiversité sont préservées.

image

Le légumiste

19,3 kilomètres de la Cantine Arkose Bordeaux

Le légumiste c’est une micro ferme écologique spécialiste des jeunes pousses et des herbes aromatiques aux portes de Bordeaux. De véritable trésors riches en nombreux bienfaits qui viennent twister la cuisine du chef. Ultra local, ultra frais, tout ce qu’on aime !

image

Locadelice

16,7 kilomètres de la Cantine Arkose Bordeaux

Conscient des enjeux liés à la consommation de viande, et soucieux du bien être des animaux, David décide en 2013 de proposer une alternative locale avec son tofu bio d’Aquitaine ! Ultra transparent sur ses matières premières, il n’utilise que des produits bio, sans OGM, ni conservateurs et nous livre le top du tofu. Il propose sans cesse de nouvelles saveurs : infusé au thé noir, au piment d’espelette..

image

Manger bio Sud-Ouest

117 kilomètres de la Cantine Arkose Bordeaux

Manger Bio Su-Ouest lutte pour donner une place de premier choix au bio et au local en regroupant des producteurs passionnés aux produits super quali. C’est donc naturellement que La Cantine Arkose Bordeaux choisit de travailler avec eux. Ils nous fournissent les délicieux légumes de nos plats.

image

Buns baker

3,4 kilomètres de la Cantine Arkose Bordeaux

Samuel aime les burgers, les burgers gourmets. Et il n’y a pas de bons burgers sans pain d’exception. Il a donc décidé de créer un fournil entièrement dédié aux buns ! Du bun le plus traditionnel aux recettes plus originales, il se donne avec passion pour nous régaler. Toujours avec des farines bio ou Label Rouge ! Et pour éliminer tous ces buns – bon et aussi pour l’environnement – Samuel livre ses buns en triporteur !

image

Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.

Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.

image