logo cantine

Recettes gourmandes, flatteuses des meilleurs produits de notre terroir

Venez tester la cuisine gourmande de notre chef !

Sportifs et businessmen se croisent à l’heure du déjeuner dans ce resto branché à l’ambiance indus’ aux portes de la Suisse. Structure métallique et bois brut sont réchauffés par du mobilier coloré. Tout est fait pour rendre le séjour occasionnel ou régulier à La Cantine chaleureux. On y savoure une carte gourmande qui met à l’honneur les produits locaux imaginée par le chef Anthony. Pour les beaux jours, direction la belle et grande terrasse réservée aux bains de soleil.

image

Venez tester la cuisine gourmande de notre chef !

Sportifs et businessmen se croisent à l’heure du déjeuner dans ce resto branché à l’ambiance indus’ aux portes de la Suisse. Structure métallique et bois brut sont réchauffés par du mobilier coloré. Tout est fait pour rendre le séjour occasionnel ou régulier à La Cantine chaleureux. On y savoure une carte gourmande qui met à l’honneur les produits locaux imaginée par le chef Anthony. Pour les beaux jours, direction la belle et grande terrasse réservée aux bains de soleil.

Une carte fraiche
et branchée qui donne envie

image
Le chef s’inspire des bons produits du coin et de ses voyages. Taboulé de chou-fleur, fingers de Comté et compotée d’oignons, assiette végétale ou encore Le Chicken, burger à l’effiloché de poulet fermier Label Rouge . Et que serait la carte sans une assiette de bons fromages locaux.
image
Le chef
image
Un nouveau chef arrive ASAP

Le plaisir éthique et esthétique

Le temps de bien faire.

Fast life, fast fashion, fast food.. Pause.

La Cantine choisit de remettre la table au centre et de lui accorder du temps. Le temps de rencontrer des artisans et producteurs ultra passionnés, de choisir les produits dégustés avec minutie. Le temps d’apprécier à nouveau le goût des fruits et légumes, d’aller au rythme des saisons, de redécouvrir le monde végétal et de ne pas miser que sur la viande, d’être surpris, épaté, questionné.Le temps de chiner LE fauteuil le plus stylé et confortable après des mois de recherche. De trouver le nouveau matériau éco-responsable pour le bar ou les tables,

Le temps d’apprécier la saveur d’un déjeuner ou d’un diner en bonne compagnie dans un endroit où l’on se sent bien, et où le temps ne compte pas. Un temps précieux pour soi et pour la planète. Un temps dont on manque aujourd’hui. Un mode de consommation plus vert(ueux) pour l’environnement et le portefeuille.

La Cantine s’engage à ne vous proposer que des produits en majorité de nos régions. Des produits de saison, fermiers, des viandes issues d’élevages extensifs respectueux des animaux. Mais aussi des poissons issus de pratiques de pêches artisanales non intensives.

Pour nous guider, nous challenger et vous aider à y voir plus clair dans nos assiettes, nous avons choisi de nous lancer à la conquête de la crème des Label en terme de restauration responsable : Ecotable. Chaque année on se remet en question dans chaque Cantine, et chaque année on essaie de progresser pour passer au niveau supérieur !

Du contenu de ses assiettes à celui de ses poubelles, La Cantine n’a rien à cacher.

ecotable

La Cantine Arkose Genevois a obtenu 2 macarons Ecotable,
le label de restauration durable le plus exigeant.

Pour en savoir plus sur Ecotable, et les critères de labellisation, rendez-vous sur ecotable.fr

image

Côté Alpes

91 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

C’est en 2010 que Fabrice créé Côté Alpes près de Chambéry. Sa philosophie : mettre en avant le terroir savoyard et ses produits authentiques et artisanaux. Ce fromager connait tous les producteurs avec lesquels il travaille et accorde une grande importance à la qualité des produits qu’il propose.

image

Annemasse primeur

8 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

Bien implanté dans la région, Annemasse primeur s’est créé en 1961, une histoire générationnelle ! Ainsi, nous travaillons avec eux depuis notre ouverture fin Avril 2018. Ils fournissent en effet ses fruits et légumes à La Cantine. Des produits de qualités, notamment des variétés anciennes comme nos tomates d’antan. Un régal !

image

La Maison Baud

42,1 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

Chez les Baud, la viande est une affaire de famille. Établie dans le bassin annécien depuis 1928, la Maison Baud travaille dans le respect des produits depuis 3 générations déjà. En effet, elle n’utilise aucun additif. La salaison, Maxence est tombé dedans quand il était petit. En 2014, il commence alors à mettre au point de nouvelles recettes sans nitrite ou nitrate. La Maison Baud reçoit d’ailleurs un prix en 2013 pour son innovation agroalimentaire.

image

Annecy Marée

49,3 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

Implantée sur Annecy depuis plus de 40 ans, Annecy Marée est reconnue pour sa connaissance des produits de la mer et d’eau douce. Ils travaillent notamment main dans la main avec la pisciculture Petit, entreprise familiale créée en 1965, pour nous fournir des truites élevées en pisciculture et nourries sans OGM pour la garantie d’un produit de qualité.

image

Gaspard est dans le pétrin

8,8 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

Cette boulangerie éco-responsable prépare avec soin et passion des pains & brioches biologiques au levain 100% Naturel. De délicieuses matières premières pour vous faire déguster un produit fini bien travaillé et local.

image

La Ferme bio Margerie

256 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

Fondée en 1979, la ferme bio Margerie propose des jus de fruits bio et artisanaux. Pour élaborer ses recettes, cette ferme familiale privilégie les productions fruitières régionales pour des jus bio locaux et responsables.

image

Brasserie du Mont Salève

19,7 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

Après des années d’expérimentation dans sa cuisine à ses heures perdues, Michaël fonde la brasserie du Mont Salève en 2010. Il propose des bières artisanales, brassées et mises en bouteille sur place sans aucun ajout. Dans un souci d’éco-responsabilité, les céréales utilisées proviennent de Rhône-Alpes et les drêches résultant de la fabrication sont données aux agriculteurs locaux.

image

Brasserie des Voirons

3,6 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

Passionné par les beaux produits et amoureux de la gastronomie, Christophe commence par faire ses classes auprès de chefs étoilés en France, puis à Londres et Genève. Après avoir monté son restaurant, il se découvre une nouvelle passion : la bière ! En 2013, il reprend la brasserie des Voirons. Avec la même passion, il crée une bière vivante & différente. Une eau issue de la même nappe phréatique qu’Evian, des houblons & orges bios, et une dose de folie permettent à ses bières de se retrouver sur les tables de chefs étoilés, et chez Arkose Genevois.

image

Les Brasseurs savoyards

31 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

Créée en 2004 par un rassemblement de brasseries, le renouveau des Brasseurs Savoyards est entamé en 2014 lors de la reprise par Antoine et Étienne Onorati, deux frères passionnés par le brassage amateur. « BS » entame alors un virage à 180° pour se consacrer au 100% bio tout en remettant en avant l’héritage brassicole haut-savoyard. En plus des bières, le passé historique de limonadiers les pousse à offrir du sans alcool en développant une gamme softs, composée de trois limonades, un Yaute Cola et un Yaute Tea.

image

Brasserie Big Mountain

45,5 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

La brasserie Big Mountain a été créée en 2017 au cœur du massif du Mont Blanc, à Chamonix. Le fondateur, Jack Geldard, est issu du journalisme et s’est ensuite reconverti en tant que guide de haute montagne. Anglais d’origine, la bière a toujours fait partie de ses indispensables. Entrepreneur dans l’âme, c’est en alliant toutes ses passions qu’il en est finalement venu à créer la brasserie Big Mountain. Leurs valeurs sont centrées autour de la qualité des produits, une fabrication la plus éco-responsable possible, et le tout dans la bonne humeur !

image

Brasserie 744

11,7 kilomètres de la Cantine Arkose Genevois

La Brasserie 744, c’est avant tout une histoire de copains. Fondée en 2018 par Marc, Haut-Savoyard et Nicolas, Nantais, la 744 est une bière biologique brassée au pied du Môle. Engagée, elle utilise du malt local d’Allonzier-la-Caille et s’évertue à rendre la bière accessible au plus grand nombre. Un seul crédo : du goût et du caractère dans chacune de ses recettes, sans aucun ajout. Santé !

image

Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.

Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.

image