logo cantine

Un restaurant presque Suisse

Venez tester la cuisine gourmande de notre chef !

Sportifs et businessmen se croisent à l’heure du déjeuner dans ce resto branché à l’ambiance indus’ aux portes de la Suisse. Structure métallique et bois brut sont réchauffés par du mobilier coloré. Tout est fait pour rendre le séjour occasionnel ou régulier à La Cantine chaleureux. On y savoure une carte gourmande qui met à l’honneur les produits locaux imaginée par le chef Anthony. Pour les beaux jours, direction la belle et grande terrasse réservée aux bains de soleil.
image

Une carte fraiche
et branchée qui donne envie

image
Le chef Anthony s’inspire des bons produits du coin et de ses voyages. Taboulé de chou-fleur, fingers de Comté et compotée d’oignons, assiette végétale ou encore Le Chicken, burger à l’effiloché de poulet fermier Label Rouge . Et que serait la carte sans une assiette de bons fromages locaux.
image
Le chef
image
Formé dans de grandes maisons (Joël Robuchon, Le Meurice), et après avoir ouvert un restaurant à Paris puis en République Dominicaine, Anthony vous propose aujourd’hui une carte gourmande et savoureuse.

Le plaisir éthique et esthétique

Le temps de bien faire.

Fast life, fast fashion, fast food.. Pause.

La Cantine choisit de remettre la table au centre et de lui accorder du temps. Le temps de rencontrer des artisans et producteurs ultra passionnés, de choisir les produits dégustés avec minutie. Le temps d’apprécier à nouveau le goût des fruits et légumes, d’aller au rythme des saisons, de redécouvrir le monde végétal et de ne pas miser que sur la viande, d’être surpris, épaté, questionné.Le temps de chiner LE fauteuil le plus stylé et confortable après des mois de recherche. De trouver le nouveau matériau éco-responsable pour le bar ou les tables,

Le temps d’apprécier la saveur d’un déjeuner ou d’un diner en bonne compagnie dans un endroit où l’on se sent bien, et où le temps ne compte pas. Un temps précieux pour soi et pour la planète. Un temps dont on manque aujourd’hui. Un mode de consommation plus vert(ueux) pour l’environnement et le portefeuille.

La Cantine s’engage à ne vous proposer que des produits en majorité de nos régions. Des produits de saison, fermiers, des viandes issues d’élevages extensifs respectueux des animaux. Mais aussi des poissons issus de pratiques de pêches artisanales non intensives.

Pour nous guider, nous challenger et vous aider à y voir plus clair dans nos assiettes, nous avons choisi de nous lancer à la conquête de la crème des Label en terme de restauration responsable : Ecotable. Chaque année on se remet en question dans chaque Cantine, et chaque année on essaie de progresser pour passer au niveau supérieur !

Du contenu de ses assiettes à celui de ses poubelles, La Cantine n’a rien à cacher.

ecotable

La Cantine Arkose Genevois a obtenu 2 macarons Ecotable,
le label de restauration durable le plus exigeant.

Pour en savoir plus sur Ecotable, et les critères de labellisation, rendez-vous sur ecotable.fr

image

Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.

Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.

image