logo cantine

Un restaurant de quartier ouvert à tous

Le secret spot du 75020 de Paris

On passe d’abord la porte cochère pour découvrir une cour aux murs couverts d’oeuvres de Joachim Romain et Théo Lopez. Et puis on gravit les quelques marches pour pénétrer dans un lieu hybride. On y est accueilli par un immense bar en métal et bois posé sous une verrière du siècle dernier. On longe ensuite le zinc en reluquant les nombreuses bières artisanales à la pression dont la Oskare, brassée juste en dessous. Mais aussi les choix de boissons Symples ou Gallimaté, ou encore les jus frais pressés minute. Sans oublier les bouteilles de vins natures ou en biodynamie. Encore quelques mètres et on distingue une grande baie vitrée derrière laquelle on s’active en cuisine. Les odeurs de la carte healthy et de saison titillent les narines. On hésite alors entre se poser dans les canapés cuirs pour profiter d’un drink. Ou bien sur une des tables sous la grande verrière ou plutôt dans l’ambiance cosy de la cave en pierres.
image

Une carte fraiche
et branchée qui donne envie

image
Mozzarella ultra fraîche made in Paname par les mains expertes de Sara. Mais aussi burgers au boeuf français ou en version végé aux légumes de saison avec leurs frites maison. Sans oublier un petit ketchup de betterave. Des recettes branchées et saveurs plus exotiques composent la carte. Côté matières premières, du frais et de saison, mais toujours issu un maximum de circuits courts. Pas le temps de déjeuner sur place ? Aucun soucis. On emporte les recettes du chef chez soi ou au bureau. Le dimanche soir, la carte passe en mode street food. Plein de nouveautés pour lutter contre le blues de fin de week-end.
image
Le chef
image
Vicent, notre chef qui nous arrive tout droit de Valence en Espagne, vous propose une cuisine gourmande et généreuse inspirée des terres ibériques. A travers son univers franc et assumé, le vice champion du monde de Paella saura vous faire voyager.

Le plaisir éthique et esthétique

Le temps de bien faire.

Fast life, fast fashion, fast food.. Pause.

La Cantine choisit de remettre la table au centre et de lui accorder du temps. Le temps de rencontrer des artisans et producteurs ultra passionnés, de choisir les produits dégustés avec minutie. Le temps d’apprécier à nouveau le goût des fruits et légumes, d’aller au rythme des saisons, de redécouvrir le monde végétal et de ne pas miser que sur la viande, d’être surpris, épaté, questionné.Le temps de chiner LE fauteuil le plus stylé et confortable après des mois de recherche. De trouver le nouveau matériau éco-responsable pour le bar ou les tables,

Le temps d’apprécier la saveur d’un déjeuner ou d’un diner en bonne compagnie dans un endroit où l’on se sent bien, et où le temps ne compte pas. Un temps précieux pour soi et pour la planète. Un temps dont on manque aujourd’hui. Un mode de consommation plus vert(ueux) pour l’environnement et le portefeuille.

La Cantine s’engage à ne vous proposer que des produits en majorité de nos régions. Des produits de saison, fermiers, des viandes issues d’élevages extensifs respectueux des animaux. Mais aussi des poissons issus de pratiques de pêches artisanales non intensives.

Pour nous guider, nous challenger et vous aider à y voir plus clair dans nos assiettes, nous avons choisi de nous lancer à la conquête de la crème des Label en terme de restauration responsable : Ecotable. Chaque année on se remet en question dans chaque Cantine, et chaque année on essaie de progresser pour passer au niveau supérieur !

Du contenu de ses assiettes à celui de ses poubelles, La Cantine n’a rien à cacher.

ecotable

La Cantine Arkose Nation a obtenu 2 macarons Ecotable,
le label de restauration durable le plus exigeant.

Pour en savoir plus sur Ecotable, et les critères de labellisation, rendez-vous sur ecotable.fr

image

Oskare

0 kilomètre de la Cantine Arkose Nation

Et sous nos pieds, la bière ! Oskare ce sont des bières artisanales ultra locales puisqu’elles sont brassées juste sous vos pieds oui oui. Des matières premières triées sur le volet, des collab’ jamais vues pour des bières super originales : au café vert, au thé chai ou au jasmin, la team de brasseurs ne manque pas d’inspi.

image

Brasserie Batignolles

15 kilomètres de la Cantine Arkose Nation

Ca brasse du côté des Batignolles ! Fabien, brasseur « gypsie » passionné, a développé sa bière artisanale autour du style American Pale Ale, emblème de la révolution craft beer américaine. Les recettes sont élaborées dans le laboratoire situé au cœur du quartier des Batignolles tandis que le brassage est fait par des confrères brasseurs d’Ile-de-France.

image

Symples

300 kilomètres de la Cantine Arkose Nation

Symples ce sont des boissons artisanales, élaborées à partir de jus de fruits issus d’une agriculture biologique, française et de plantes aux vertues thérapeutiques. Elels permettent ainsi de perpétuer un savoir-faire ancestrale et traditionnel. Elles sont donc super alternative aux boissons énergisantes chimiques et industrielles.

image

La bergerie Nationale, Maison Ottanta

4,3 kilomètres de la Cantine Arkose Nation

Sara Lacomba nous fait découvrir une burrata d’exception, produite à la main, dans le 5ème arrondissement, selon la technique traditionnelle des Pouilles. Afin de proposer un produit local, frais & à la filière maîtrisée de A à Z, Sara fait le choix de travailler avec une seule ferme à la fois et n’utilise que du lait de vache francilien issu d’agriculture bio.

image

Terroirs d'avenir

17 kilomètres de la Cantine Arkose Nation

Terroirs d’avenir s’entoure de producteurs passionnés et respectueux pour nous livrer des produits d’exceptions. Poissons issus d’une pêche éco-responsable, raisonnée au casier & à la ligne sur les côtes françaises, viandes de races françaises élevées en plein air, nourries aux grains dans les pâturages. Mais aussi fruits et légumes issus de circuits les plus courts possible avec des fermiers & paysans locaux.

image

Hydropousse

5,5 kilomètres de la Cantine Arkose Nation

Ca pousse à Paname ! Hydropousse c’est la première ferme verticale de Paris où on cultive des jeunes pousses et des herbes aromatiques. Un vrai miracle vert urbain pour pepser les recettes du chef et surprendre les palais. Ultra local, ultra frais. Bref tout ce qu’on aime !

image

Ten Belles Bread

3,5 kilomètres de la Cantine Arkose Nation

Ten Belles Bread se lance dans la boulangerie. On est fan de leur miche artisanale qui n’a pas son pareil dans la capitale : une recette artisanale bio, au levain & à la farine de seigle. Un rapport croûte mie parfait, un léger goût caramélisé… Et comme quand on aime on ne compte pas, on leur fait aussi confiance pour leur focaccia moelleuse & leur sublime brioche.

image

La Mie Parisienne

15 kilomètres de la Cantine Arkose Nation

Installée à Montreuil, La Mie parisienne est une entreprise à taille humaine. Elle travaille le pain dans le respect de la tradition et du savoir-faire de la boulangerie française. Farine préparée à partir de blés d’Île-de-France par la famille Moulin bourgeois située à moins de 100km de Paris, et livraison quotidienne garantissent des produits d’exception ultra frais.

image

Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.

Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.

image