logo cantine

Un restaurant de quartier ouvert à tous

Le hot spot food du 9ème arrondissement de Marseille

Dans notre cantine les luminaires en osier, les chaises et les canapés en cuir se mêlent aux tables en bois brut. Un mix de styles soigneusement réfléchi pour une ambiance cosy qui donne envie de se poser. Au mur, une sublime fresque de l’artiste marseillais Alexandre d’Alessio donne une touche urbaine au lieu... on vous invite à la voir par vous-même. Envie de prendre le soleil ? On se cale dans les canapés en palettes recyclées, sous les plans grimpants de houblon. Les soirs d’été, on y profite des barbecues du chef et leur ambiance chaleureuse.
image

Une carte fraiche
et branchée qui donne envie

image
Recettes originales, véritables invitations au voyage et plats typiquement sudistes se partagent le menu. Mais toujours préparés avec les meilleurs produits du coin par Grégory, le chef 100% marseillais. On commence avec un gaspacho de poivron rouge et tomate et son sorbet basilic. Puis une salade franco-thaï ou encore l’audacieux Aïoli burger associant du dos de Loup à une galette de légumes. Une carte métissée en constant renouvellement. Côté bar, de petites merveilles de vins issus d’une agriculture raisonnée. Mais aussi une belle proposition de bières artisanales marseillaises de La Part/Faite ou de La Plaine. Sans oublier bien sur les jus frais de pressoir de provence ou le Corsica Cola qui viennent vous rafraîchir.
image
Le chef
image
La passion de la cuisine, c’est dans celle de sa grand-mère que Grégory l’a découverte. Ce chef 100% marseillais propose une cuisine colorée qui sublime les légumes avec la juste dose d’épices !

Le plaisir éthique et esthétique

Le temps de bien faire.

Fast life, fast fashion, fast food.. Pause.

La Cantine choisit de remettre la table au centre et de lui accorder du temps. Le temps de rencontrer des artisans et producteurs ultra passionnés, de choisir les produits dégustés avec minutie. Le temps d’apprécier à nouveau le goût des fruits et légumes, d’aller au rythme des saisons, de redécouvrir le monde végétal et de ne pas miser que sur la viande, d’être surpris, épaté, questionné.Le temps de chiner LE fauteuil le plus stylé et confortable après des mois de recherche. De trouver le nouveau matériau éco-responsable pour le bar ou les tables,

Le temps d’apprécier la saveur d’un déjeuner ou d’un diner en bonne compagnie dans un endroit où l’on se sent bien, et où le temps ne compte pas. Un temps précieux pour soi et pour la planète. Un temps dont on manque aujourd’hui. Un mode de consommation plus vert(ueux) pour l’environnement et le portefeuille.

La Cantine s’engage à ne vous proposer que des produits en majorité de nos régions. Des produits de saison, fermiers, des viandes issues d’élevages extensifs respectueux des animaux. Mais aussi des poissons issus de pratiques de pêches artisanales non intensives.

Pour nous guider, nous challenger et vous aider à y voir plus clair dans nos assiettes, nous avons choisi de nous lancer à la conquête de la crème des Label en terme de restauration responsable : Ecotable. Chaque année on se remet en question dans chaque Cantine, et chaque année on essaie de progresser pour passer au niveau supérieur !

Du contenu de ses assiettes à celui de ses poubelles, La Cantine n’a rien à cacher.

ecotable

La Cantine Arkose Prado a obtenu 2 macarons Ecotable,
le label de restauration durable le plus exigeant.

Pour en savoir plus sur Ecotable, et les critères de labellisation, rendez-vous sur ecotable.fr

image

Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.

Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.

image