logo cantine

Un resto atypique aux portes de la ville rose.

La meilleure table du quartier de L'Union

La Cantine Toulouse vous accueille dans une ambiance industrielle et colorée. Bois, tôle, béton brut et chaises aux couleurs acidulées créent l’harmonie avec la superbe fresque de l’artiste Réso. En été, on chill sur la jolie terrasse arborée vue sur les blocs devant le spectacle des grimpeurs du coin.

image

La meilleure table du quartier de L'Union

La Cantine Toulouse vous accueille dans une ambiance industrielle et colorée. Bois, tôle, béton brut et chaises aux couleurs acidulées créent l’harmonie avec la superbe fresque de l’artiste Réso. En été, on chill sur la jolie terrasse arborée vue sur les blocs devant le spectacle des grimpeurs du coin.

Une carte fraiche
et branchée qui donne envie

image
La Cantine Toulouse propose une cuisine à tendance végétale. A la création, le chef Jasmin, largement inspiré par ses voyages et les pépites des producteurs du coin. Entrées à partager (ou pas), burger végétal ou du moment. Mais aussi grandes salades aux allures de jardin potager. Une carte réduite qui vit au rythme des saisons et des produits locaux. Et on vous a parlé de la terrasse végétalisée ?
image
Le chef
image
Natif et amoureux des Pyrénées où il se forme, Jasmin rentre de son long exil Corse pour vous proposer une cuisine métissée, simple, et gourmande entre « mare et monti ».

Le plaisir éthique et esthétique

Le temps de bien faire.

Fast life, fast fashion, fast food.. Pause.

La Cantine choisit de remettre la table au centre et de lui accorder du temps. Le temps de rencontrer des artisans et producteurs ultra passionnés, de choisir les produits dégustés avec minutie. Le temps d’apprécier à nouveau le goût des fruits et légumes, d’aller au rythme des saisons, de redécouvrir le monde végétal et de ne pas miser que sur la viande, d’être surpris, épaté, questionné.Le temps de chiner LE fauteuil le plus stylé et confortable après des mois de recherche. De trouver le nouveau matériau éco-responsable pour le bar ou les tables,

Le temps d’apprécier la saveur d’un déjeuner ou d’un diner en bonne compagnie dans un endroit où l’on se sent bien, et où le temps ne compte pas. Un temps précieux pour soi et pour la planète. Un temps dont on manque aujourd’hui. Un mode de consommation plus vert(ueux) pour l’environnement et le portefeuille.

La Cantine s’engage à ne vous proposer que des produits en majorité de nos régions. Des produits de saison, fermiers, des viandes issues d’élevages extensifs respectueux des animaux. Mais aussi des poissons issus de pratiques de pêches artisanales non intensives.

Pour nous guider, nous challenger et vous aider à y voir plus clair dans nos assiettes, nous avons choisi de nous lancer à la conquête de la crème des Label en terme de restauration responsable : Ecotable. Chaque année on se remet en question dans chaque Cantine, et chaque année on essaie de progresser pour passer au niveau supérieur !

Du contenu de ses assiettes à celui de ses poubelles, La Cantine n’a rien à cacher.

ecotable

La Cantine Arkose Toulouse a obtenu 1 macaron Ecotable,
le label de restauration durable le plus exigeant.

Pour en savoir plus sur Ecotable, et les critères de labellisation, rendez-vous sur ecotable.fr

image

Brasserie du midi

6,5 kilomètres de la Cantine Arkose Toulouse

Des bières de caractère ! Malts bio du Tarn, eau de la montagne noire, houblons du monde entier, la brasserie du midi ne fait pas les choses à moitié pour faire ses bières artisanales et régaler tous les palais toulousains avec des créations bio.

image

Jus SiBio

180 kilomètres de la Cantine Arkose Toulouse

Vous êtes pressés ? Situés dans les plaines du Roussillon, les ateliers SiBio s’engagent dans une production entièrement biologique ! Leurs recettes de purs jus, nectars et multi jus suivent le cycle de récolte des produits qui sont cueillis manuellement à maturité. De la récolte à l’embouteillage, tout est réalisé dans leur atelier pour un meilleur contrôle de la qualité du produit fini.

image

Blasco

92 kilomètres de la Cantine Arkose Toulouse

Avec son atelier de torréfaction ouvert en 1986, Michel Blasco partage sa passion avec son fils.Les Cafés Blasco sont assemblés selon leur origine et torréfiés à l’ancienne. De cette façon, les grains de café sont saisis à cœur et livrent avec générosité toute la sensibilité de leurs arômes.

image

Fromagerie Xavier, Meilleur Ouvrier de France

5,2 kilomètres de la Cantine Arkose Toulouse

Cette entreprise familiale bien connue dans la région Toulousaine veut faire redécouvrir le vrai goût des fromages. C’est en 1976 que Xavier lance sa première boutique. François qui reprend le flambeau en 2004. Ce « Meilleur Ouvrier de France, Classe Fromage » continue de prôner les valeurs familiales de tradition et savoir-faire et essaye de rendre « chaque fromage unique ».

image

Philippe Faur, glacier

88 kilomètres de la Cantine Arkose Toulouse

En 1998 que Philippe Faur, maître glacier ariégeois lance son entreprise. Il a à ce jour créé plus de 120 parfums de glaces, sorbets ou crèmes glacées. En 2002, ce passionné se lance dans l’élaboration d’une gamme de glaces salées ! Amoureux des bons produits, et des vrais goûts, cet artisan n’utilise ni arôme artificiel, ni colorant, conservateur ou exhausteur de goût. Des créations 100% naturelles et artisanales.

image

Desroches Frères

5,5 kilomètres de la Cantine Arkose Toulouse

L’entreprise Desroches met un point d’honneur à ne proposer que des viandes d’élevages des environs de Toulouse et issues en très grande partie d’agriculture biologique. Elle garantit ainsi la qualité de la viande et de l’élevage, la traçabilité des animaux mais aussi leur respect, un prix d’achat le plus juste possible aux éleveurs !

image

Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.

Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.

image