Championnats de France de bloc 2024
Championnats de France d'escalade de bloc
L'or pour Oriane, le bronze pour Mejdi
Championnats de bloc de Valence
Les 16 et 17 février à Valence nos athlètes Arkose Heroes étaient au rendez-vous et ont brillé sur les championnats de France d'escalade de bloc 2024: Oriane Bertone décroche la médaille d’or et Mejdi Schalck repart avec la médaille de bronze. Ils nous ont fait vibrer du vendredi matin au samedi soir, avec une finale remarquable diffusée en live.
Oriane Bertone, double championne de France
Pour la deuxième année consécutive, Oriane est sacrée championne de France d'escalade en sénior. Elle réalise une compétition presque parfaite en topant 12 blocs sur les 13 ouverts pour tout le circuit féminin, impressionnant le public par sa précision en dalle et sa puissance dans le dévers. Oriane nous a encore offert une finale exaltante en validant les 4 blocs proposés en 5 essais, lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium.
Elle est suivie de près par Zélia Avezou qui termine deuxième avec seulement un essai d’écart. Naile Meignan vient compléter le podium femme.
Notre Arkose Heroes, Manon Hily, était également présente et termine 12ème à l’issue de la demi-finale.
Médaille d'or inattendue pour Kito Martini
Du côté des hommes, Mejdi laisse sa place de champion de France en titre et repart avec la médaille de bronze. Il était 1er à l’issue de la demi-finale, mais la finale a bouleversé le classement, avec des blocs exigeants et de hauts niveaux. Sur cette dernière étape de la compétition, Mejdi valide 2 blocs et 4 zones mais ce ne sera pas suffisant pour conserver son titre. C’est le jeune Kito Martini qui repart cette année avec le statut de champion de France de bloc, suivi de Mickael Mawem.
L’année 2024 commence bien pour nos jeunes Arkose Heroes, et s’annonce intéressante avec le rendez-vous de cet été au Bourget, déjà fixé pour Oriane!