Entre perf et exploration, Clément nous raconte son mois d'avril
Direction les Alpes !
Avril, fin de l’hiver, les conditions froides que Clément apprécie pour grimper se font un peu plus rares. Il faudra remettre à l’année prochaine les projets non terminés de cet hiver.
Heureusement, dans les alpes les spots ne manquent pas. « C’est pour ça que j’aime être dans les Alpes » explique Clément, « je peux jongler entre les différents spots en fonction des conditions pour rester au frais. »
Direction Chamonix et ses alentours pendant quelques semaines pour poursuivre son travail « d’archéologue » pour remettre au goût du jour les blocs presque poussiéreux !« Pour la petite anecdote j’ai reçu un message sympa de quelques jeunes grimpeurs de la région de Cham’ qui ne savaient même pas qu’ils avaient des blocs classes et durs juste à côté de chez eux. Du coup ils étaient contents d’apprendre l’existence de ces passages et d’avoir les vidéos pour pouvoir aller s’y frotter. Ça fait plaisir ! »
Côté perf, Clément grimpe 3 magnifiques blocs :
Les mille cacas assis (8a)Adieu l’ami (droite) assis (8b)Le plat s’arque aussi Nigaud (8a+)
Grâce à EpicTV – Relai vertical qui était là pour filmer le jour j, retrouvez des images des deux premiers blocs !
Mais avril c’était aussi le mois de l’exploration ! Après avoir grimpé la plupart des blocs déjà ouverts, objectif en trouver et ouvrir de nouveaux.
« J’ai demandé quelques infos à des locaux, quand la neige aura plus fondu j’irai voir au Plan de l’Aiguille. Apparemment il y aurait du potentiel pour ouvrir des beaux blocs durs à 2300m d’altitude dans un cadre de rêve. J’ai aussi pas mal fouillé sur Google Earth/IphiGénie. Je suis en train de préparer mes petites expéditions avec des potes skieurs qui ont l’habitude de ces endroits l’hiver. »
Un mois d’Avril bien rempli donc, avec en parallèle des avancées sur le projet Smartboard que mêne Clément !
Photo © @bould_herman