Une coupe du monde de cascade de glace inattendue
Une 1ère étape inattendue
1st round : Corée du Sud
Depuis quelques années maintenant, les frères Ladevant, athlètes Arkose et véritables machines en compétition d’escalade de glace, répondent présents sur le circuit de Coupe du monde. Une Coupe cette année sur trois étapes : Corée - France - Suisse.
Du bronze pour la 1ère étape
C’est un début de saison on fire pour Tristan qui décroche le bronze le weekend dernier dès la 1ère étape qui a eu lieu à Cheongsong, en Corée du Sud !
A un piolet de la victoire
Louna Ladevant, pourtant premier des qualifications, ne se classe qu'en 5ème position en finale. La cause : un accident de piolet, qui ne se produit (presque) jamais. Malgré un run extrêmement prometteur sur la voie de finale, l'un de ses piolets s'est brisé en plein milieu provoquant une chute du grimpeur absolument inattendue…
RDV les 20 et 21 janvier pour la suite...
Vous l’aurez compris, ce n’est que partie remise. La seconde épreuve de la Coupe du monde aura lieu les 20 et 21 janvier prochains sur une tour de glace qu’ils connaissent très bien, à Champagny-en-Vanoise (Savoie).
Beaucoup d’espoir donc pour les frérots, et une occasion en or pour Louna de rattraper le podium au classement général !!
Palmarès Louna
Champion du monde senior 2022
Vainqueur du classement général des coupes du monde senior 2020
Vainqueur de la coupe du monde de difficulté 2020 en Chine.
Vainqueur de la coupe du monde de difficulté 2020 en Suisse.
Double champion du monde jeunes (U19) en difficulté en 2017 et 2018
Palmarès Tristan
Médaille de bronze championnats du monde senior 2022
Médaille de bronze Championnats d’Europe 2021
Vice champion du monde jeune de vitesse en 2018